Eunkyung KANG

Diplômée en master Mode et Matière (2020)

Mail: eunkyung.kang.mode@gmail.com
Tel: 07 69 01 46 57
Instagram: @exercise0_official
Site internet: www.exercise0.com


Eunkyung KANG, née en 1991, vit à Paris. Elle s’engage dans des projets de la mode éco responsable en traitant le patronnage zéro déchet et l’optimisation de déchets dans la production vestimentaire. Depuis 2019 dans son master 1 à l’École des Arts Décoratifs Paris, ses collections «Exercise 0» évoluent avec différentes techniques de patronnage zéro déchet en montrant les possibilités de l’adaptation à l’industrie actuelle.

Elle continue ses recherches sur l’optimisation de déchets textiles et son application dans l’industrie de la mode avec son projet entrepreneurial «Exercise 0».


Exercise 0

| Collection de mode zéro déchet

  Le projet Exercise 0 développe la méthodologie zéro déchet pour s’adapter aux silhouettes modernes et contemporaines. Si on réussit à pousser la méthodologie jusqu’à l’industrialisation, on pourra réduire 6 milliards mètres carrés de tissu. Je déplace les patronnages de vêtements d’une manière différente, intégrant des chutes tissus après la coupe dans des finitions de couture. Mon but est d’intégrer la méthodologie zéro déchet à l’industrie de la production de masse en minimisant les déchets textiles pendant la fabrication.

  Le projet présente l’esthétique épurée, fonctionnelle et romantique avec les lignes et détails inspirés par le patronnage zéro déchet et d’anciennes coutures des années 1900. Certaines pièces sont unisexes, ont la possibilité d’être portées par homme et femme. Exercise 0 offre la vision futuriste, montrant le nouveau mode de vie dans l’ère écologique.

Exercise 0, Collection de mode zéro déchet,
2020, Ecole des Arts Décoratifs, Paris
©Crédit photo : Roxana Lefeuvre, Pauline Carparrus
Mannequins : Margo Lagron, Lucie Roche, Clyde Williams


Galerie d’images

Les patronnages sont faits à la fois de façon manuelle et technologique. Les maquettes en tissu et en papier définissent les silhouettes et les tombés des vêtements. L’aide des logiciels 2D et 3D et de l’imprimante en grand format permet d’avoir des patronnages exacts et détaillés.


Ce projet de diplôme a bénéficié du soutien de Wisewomen.