Louise GUIMONT

Diplômée en EnaMoMa, 2020

Mail : louiseguimont@hotmail.fr
Tel : +33 (0)6 83 92 51 07
Instagram : @louise_guimont_studio

Photo : Isaure Anska, Modèles : Camille Pettavino, Fleur Meunier et Florence Rivières, 2020

L’ANTICHAMBRE _ Collection intime, inclusive et évolutive

Et si la lingerie offrait un moment propices aux retrouvailles avec soi-même? L’ANTICHAMBRE est une collection de sous-vêtements et déshabillés inclusifs et évolutifs qui s’adaptent au corps des femmes et assurent à chacune bien-aller quelque soit leur morphologie. Constituée de pièces en taille unique, la collection s’inspire de vêtements traditionnels asiatiques comme l’Hakama Japonais ou le Longyi Birman pour s’adapter à toutes les tailles du 36 au 46.

Entièrement en soie teinte à la main avec de la teinture naturelle dans des couleurs vibrantes, L’ANTICHAMBRE combine une esthétique sensuelle et des produits qui donnent la part belle au confort grâce à des designs drapés et des jeux de nœuds et de coulisses pensés pour s’adapter au corps et aux usages de leur porteuse.

Le projet s’est appuyé sur les témoignages de nombreuses femmes, par sondage et par des entretiens individuels, pour être au plus proche des désirs et besoins de chacune. L’ANTICHAMBRE se veut à la fois intime et universelle.

Photo : Isaure Anska
Modèle : Camille Pettavino, Fleur Meunier et Florence Rivières

Teinture, texture et parfum

Photo : Fatih Aggoune

Le projet L’ANTICHAMBRE aborde le vêtement d’intérieur par une approche sensuelle. Son esthétique fait appel aux sens avec le touché de la soie et ses déclinaisons en de multiples textures comme le satin, le velours ou le natté. La douceur du matelassé et son motif fleuri font écho à la vibrance des couleurs de la teinture naturelle.

La Parfumeuse Senior de l’International Flavors & Fragrances, Domitille Milachon-Bertier, a crée un parfum inspiré par la collection L’ANTICHAMBRE. Sa création, « Soie pour Soi » est un parfum résolument féminin, arborant une grand fraîcheur au premier abord avant de laisser transparaître des notes plus profondes et sensuelles. Directement connecté à l’intime par ses odeurs de peau, de douceur musquée aux notes confortables comme du cachemire et de la soie à même la peau. C’est un parfum qui s’effeuille avec délicatesse pour se découvrir et se séduire soi-même.

Remerciements

Photo : Isaure Anska, Modèle : Florence Rivières

Un grand merci à toutes les personnes qui soutenu ce projet et l’ont aidé à voir le jour. Parmi elles,

International Flavors & Fragrances : Domitille Milachon-Bertier
Photographes : Isaure Anska, Fatih Aggoune
Modèles : Camille Pettavino, Fleur Meunier, Florence Rivières