Laura LION

Diplômée en : Image imprimée (2021)

Mail : laura.lion@ensad.fr
Tel : 0640585182
Instagram : lauroilion
Site internet : lauroilion.com

Née en 1995 en banlieue parisienne, J’ai 5 ans à l’école Olivier de Serre (ENSAAMA) avant d’intégrer les arts décoratifs. Je possède un BTS en design d’espace un DSAA en design de produit que je viens compléter à ma formation aux arts décoratifs. La rencontre entre les différents domaines du design me tient particulièrement à cœur puisqu’elle m’ouvre de nombreuses possibilités de projets et me permet d’avoir une vision plus globale. Mais c’est grâce à l’illustration que j’arrive à créer mon propre univers et à exprimer pleinement mon imaginaire. J’invente alors de nouvelles planètes et galaxies où je rêverais de me balader. Mais aussi je voyage et réinvente des endroits méconnus de notre monde, comme la descente dans les profondeurs abyssales.

L’ivresse des profondeurs

Science-fiction illustrée racontant le voyage du professeur Alain Perméable et de son jeune stagiaire Walter Prouf dans les profondeurs abyssales. Il réunit une dizaine de faits scientifiques surprenants qui s’entremêlent avec la fiction. 

Illustrations réalisées à la tablette numérique
Imprimé au traceur – 48 x 360 cm
Projet de diplôme 2021

Recherches formelles autour des coraux. Changement d’échelle de formes microscopiques pour les transformer en paysages oniriques.

Illustrations à la tablette numérique
2021

RIKIKIX, voyage dans le monde de l’infiniment petit

La bataille de Torboyaux – Chapitre 7
Le micro-toursime – Chapitre 8

RIKIKIX est une science-fiction écrite sous la forme d’un recueil de nouvelles racontant le voyage dans le monde de l’infiniment petit.

« C’est en 2024 que la pilule RIK78, plus couramment appelée RIKIKIX, est utilisée pour vaincre le corona virus. Des troupes de soldats microscopiques partent en guerre dans le corps humain. Depuis la pilule RIKIKI est développée et commercialisée au grand public dans le domaine du médical, du tourisme, mais aussi dans la recherche  du monde de l’infiniment petit :  Que se cache-t-il au de la de la longueur de Planck ? » 

Projet de diplôme 2021
Illustrations réalisées au stylo noir (rotring)
Impression en risographie bleue 

Imprimés en sérigraphie bleu et noir
2021

Illustrations au rotring
Imprimé en risographie bleu
2020

Sports galactiques

Série d’illustrations sur les sports au beau milieu de nouvelles planètes. (badminton, golf, surf…)

Illustrations sur tablette numérique
2020

Poilnète inconnue

Fanzine noir et blanc racontant la découverte d’une nouvelle planète dans le monde de l’infiniment petit. Les chauvemonautes partent à la recherche de leurs précieux cheveux perdus.
Attention poilnète inconnue ! 

Illustrations au rotring, pinceau, feutre et ajouts numériques.
2019

Dragons

Illustration à la tablette numérique
2020